Summer camp

Dates
Du 6 au 27 juillet.
Âge
De 10 à 17 ans.
Prix
480€
+5€ Pour les non adhérents.

Bienvenue !

La recette du summer camp est super-simple : le break, les potes et la montagne. 3h de danse par jour, en plus des veillées, des jeux et des activités en pleine nature. Le plaisir est compris dans le menu !

Retrouvez plus de précision et les informations complémentaires à l'inscription en découvrant les infos pratiques ci-dessous.

Le Summer Camp ouvre ses inscriptions au 3 mars 2024... En attendant, le trailer du dernier camp est là, bonne vidéo !

Notre FAQ

La plupart des questions que vous vous posez sont répondu ci-dessous. Au cas où vous trouvez pas de réponse, hésitez pas à nous écrire !

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Comment répartissez-vous les chambres ?

Lors de l’inscription, votre enfant pourra donner le nom d’un ami avec qui il souhaite partager sa chambre. Les chambres seront composées par genre et par âge en priorité, puis par affinité.

Pourquoi mélanger les âges ?

Le Summer Camp est un séjour hip-hop dont la transmission est une valeur fondamentale. Durant la semaine les jeunes vont eux-mêmes partager autour de la danse et se transmettre du contenu. On ne souhaite pas déroger à cette plus-value éducative, pour autant, l’organisation des ateliers et de certains horaires seront adaptés pour coller au mieux à la demande des jeunes.

En cas d’allergies ou intolérances est-il possible d’adapter les repas ?

Bien-sûr, notre super cuisinière peut réaliser des repas adaptés pour les personnes ayant des intolérances ou allergies. Néanmoins, il est essentiel de le préciser dans le questionnaire lors de l'inscription.

Mon enfant est porteur d’un handicap, est-ce que le camp peut s'adapter ?

La culture hip-hop n’est pas regardante sur les différences quelles qu’elles soient. Notre camp ne fait pas exception, c’est pourquoi il nous paraît important d’ouvrir nos portes à tous les jeunes. Un accompagnement particulier est envisageable sur le camp, alors n’hésitez surtout pas à nous contacter.

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Qui seront les adultes sur place ?

Le séjour est déclaré et réglementé par le ministère de l’éducation national.
Il prévoit un taux d’encadrement d’un animateur pour 12 jeunes. Sur chacun des séjours, il y aura entre 8 et 10 animateurs pour 50 jeunes maximum, accompagné d’un directeur et d’un directeur adjoint, d’un factotum et d’une cuisinière.

Outre les qualifications et diplômes des membres de l’équipe, le plus important pour nous est la bienveillance communicative dans toutes les relations humaines du séjour.

Est-ce que mon enfant peut prendre sont portable ?

Les portables ne sont pas interdit. Cependant, nous essayons de créer une bulle hors du temps où les jeunes se retrouvent, profitent de la nature et pratiquent ensemble. Pour ne pas nuire à cette ambiance nous déconseillons sa détention du téléphone portable.

En cas de problème, vous serez avertis immédiatement par l’équipe encadrante.

Si votre enfant manifeste le besoin de vous appeler, nous lui prêterons le téléphone d’un responsable pour vous joindre.

Est-ce que les jeunes ont besoin d’argent de poche ?

Aucune visite touristique n’est prévue. De ce fait, il n’y a pas d’intérêt à ce que vos enfants aient de l’argent de poche. Si toutefois votre enfant en a, il peut nous le confier en début de séjour afin d’éviter tout risque de perte ou vol. Dans le cas où il préfère le garder, nous nous dégageons de toute responsabilité.

Dois-je acheter une paire de crocs juste pour le séjour ?

Il n’y a pas impératif d’avoir une paire de crocs spécialement. Une paire de chaussure propre, nettoyable facilement et dédiée exclusivement à la cuisine pendant le séjour est suffisante.

Est-il obligé d’emporter une serviette de table ?

Du fait que c’est un déchet facilement évitable, il n’y aura pas de serviettes jetables sur place. Si votre enfant ne souhaite pas se coltiner sa serviette toute la semaine, nous n’avons pas de problème à ce qu’il utilise sa manche pour s’essuyer.

Quels sont les moyens de paiements ?

Le règlement se fait en ligne par carte bancaire. Nous acceptons également le règlement , par chèque ANCV, par l’aide au départ VACAF, par la carte Tattoo (anciennement pack loisirs), ou même en plusieurs chèques.

Auxquels cas nous-contacter ci-dessous.

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Comment se passe le remboursement des familles en cas d’annulation ?

En cas d’annulation de la famille pour des raisons de santé, le remboursement sera effectué uniquement sur présentation d’un certificat médical.

En cas d’annulation de l’association avant le séjour, les familles seront remboursées intégralement.

En cas d’annulation de l’association pendant le séjour, le remboursement des familles se fera au prorata des dépenses engagées.

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Est-il possible d’obtenir une facture ?

Lorsque vous remplissez le formulaire d’inscription, vous pourrez demander une facture qui vous sera envoyée par mail au mois de Juin.

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Est-il possible de participer au camp si je ne viens pas des alpes ?

Oui bien sûr, nous pouvons nous organiser pour récupérer votre enfant à la gare de Grenoble ou Chambéry.

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Pouvons-nous suivre les aventure de nos enfant à distance ?

Quotidiennement, vous pourrez suivre nos plus beaux moments en vidéo sur Instagram. Et si vous n’êtes pas branchés réseaux sociaux, pas de soucis, vous pourrez nous suivre sur my fammies, où nous partagerons des photos chaque soir. Il vous suffira de vous connecter avec le code qui vous sera envoyé par mail quelques jours avant le départ.

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Mon enfant n’a jamais fait de danse hip-hop, peut-il quand même participer ?

Les séjours sont ouverts à tous les jeunes de 10 à 17 ans, même s’ils n’ont jamais dansé. Il faut savoir que le camp tourne essentiellement autour de la pratique de la danse hip-hop. Je vous invite à prendre contact en amont afin d’être sûr que la colonie soit adaptée aux attentes de votre enfant.

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Comment gérez-vous la fatigue de nos enfants ?

Suite aux retours de l’édition précédente, nous mettons en place plusieurs actions permettant de réduire la fatigue de vos enfants.

Entre autres, nous réduisons le temps de danse lors des ateliers en fonction de l’âge, nous retardons l’heure du petit déjeuner, nous proposons une veillée calme le jeudi soir, nous sensibilisons vos enfants ainsi que tous les animateurs aux signes permettant de détecter cette fatigue.

Les temps de régulation du soir avec les enfants puis entre adultes permettent également une vigilance supplémentaire à ce sujet.

La billetterie arrive !

Le Summer Camp #2 vient à peine de se terminer que nous sommes déjà sur la troisième édition... En attendant le trailer du dernier camp est là, bonne vidéo !